vendredi 2 mai 2014

Michael Jackson, nouveau single et nouvel album posthume


Le 12 mai en France sortira le 2ème album posthume de Michael Jackson, 4 ans après Michael. Le nommé Xscape contiendra 9 morceaux issus de diverses périodes de la carrière du King Of Pop, et terminés par divers producteurs américains de notre époque (Rodney Jerkins et autres).

Cependant, la version Deluxe contiendra également les 9 morceaux dans leur version démo. Et au vu du 1er single Love Never Felt So Good, dévoilé aujourd'hui dans ces 2 versions, c'est peut être ces versions là qui seront les plus intéressantes.

En effet, je suis tombé en 1er sur la version démo du morceau sans le savoir. Or, je pensais que j'étais en train d'écouter la version actualisée et terminée en 2014 du titre, tellement il avait l'air complet ! En réalité je suis tombé juste après sur cette fameuse version achevée en 2014 et j'ai compris que les deux versions avaient été dévoilées en même temps aujourd'hui. 

Force est de constater qu'à la version 2014, un peu trop surchargée au fur et à mesure que le morceau avance et marquée par la présence de la voix de Justin Timberlake qui n'apporte rien au morceau, on pourra préférer la version démo qui respire plus et nous renvoie sans artifices à la merveilleuse production Disco de Quincy Jones made in 1983. Et puis bon, si MJ avait vraiment voulu faire un duo avec Timberlake, on l'aurait su, non ;-) ?

Jugez-en vous même en écoutant ce nouveau titre dans ses deux versions:

Love Never Felt So Good (Demo Version):




Love Never Felt So Good (2014 Version featuring Justin Timberlake):

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire