samedi 14 décembre 2013

Gil Scott-Heron

Retour aux affaires suite à une installation au pays de la bière et de la choucroute. Commandes néanmoins laissées à un patron, élevé au grain, à coup de pages de rock and folk, dans ce que la France a fait de plus de beau. 

A mon ami et co-founder SujumiJ, je t'apporte chaleur, érotisme et souplesse, souviens-toi, c'était en 1975, Gil le génie, cocaïnomane à ses heures perdues, nous sortait cette intro à la Jethro Tull 



Gil Scott-Heron - The Bottle 


Deux ans plus tard, dans l'hiver 77, Gil Scott-Heron accompagné de Brian Jackson sortent sur Arista Records l'album bridges avec entre autre le titre "We Almost Lost Detroit" qui fut écrit suite à un accident nucléaire à Newport car Gil était devenu un farouche combattant de l'énergie atomique. Tous ses albums sont d'ailleurs des combats politiques. 



                                                Gil Scott-Heron - We almost lost Detroit


Un an plus tard, Gil écrit le fabuleux Angel Dust, sur l'album Secrets. 



                                                        Gil Scott-Heron - Angel Dust


En 1982, il sort l'album Moving Target et le premier titre Fast Lane fut écrit avec Robert Gordon, chanteur américain des années 70 qui participa au renouveau du Rockabilly. Le deuxième titre de l'album s'intitule Washington DC.


                                                       Gil Scott-Heron - Washington DC

Et puis c'est en 2010 que le parrain du rap signe son plus grand retour, près de 10 après son incarcération pour violence domestique. I'm new here fut produit par Richard Russel et remixé l'année suivante par Jamie Smith, des xx, avec des influences plus dubstep. 



                                                Gil Scott-Heron - Me and the Devil



                                             Gil Scott-Heron - I will take care of you




                                                      Gil Scott-Heron - I'm new here




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire