samedi 2 novembre 2013

Nouveauté: Arcade Fire - Reflektor


Ca y est, le nouvel album des canadiens d'Arcade Fire est sorti, incontestablement l'un des albums les plus attendus de la rentrée depuis la consécration de l'album précédent, The Suburbs (pour rappel, une 1ère place dans les charts américains et un Grammy Award).

Très honnêtement, l'album est pas trop mal ficelé mais je trouve qu'il est moins bon que les trois premiers, un peu plat. Il y a pas mal d'idées mais rarement d'aboutissements géniaux ni de mélodies pouvant nous faire dire "encore un grand coup". Peut-être est-ce dû à la pression, après trois excellents albums et des morceaux parmi les plus merveilleux depuis 10 ans ? Quoi qu'il en soit, on attendra le prochain album avec impatience car on sait très bien depuis un moment ce que valent les montréalais: un grand groupe de ce début de siècle.

Je poste quand même le 1er single de l'album, la chanson-titre Reflektor, qui est la meilleure de l'album selon moi (même si elle s'éparpille un peu sur certains passages du fait de sa longueur, peut-être le principal problème de l'album). Et puis...Monsieur David Bowie aux chœurs à partir d'un certain moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire